Plus de résultats
En ce moment
Rentrée scolaire: Quelle lunch box choisir ?
Famille

Rentrée scolaire: Quelle lunch box choisir ?

2m.ma2m.ma
Modifié le

La lunch box fait désormais partie des éléments indispensables pour la rentrée. Très pratique  pour garder les repas et/ou goûter des enfants, à l’école comme pendant les sorties, la boîte à repas a connu un véritable engouement ces deux dernières années notamment après le retour de la pause-déjeuner au bureau. Outre le design, les matériaux (composition) et la forme sont des critères déterminants dans le choix du modèle adapté à votre usage :

Les boîtes à gouter pour enfants: Optez pour les modèles en plastique surtout sans phtalates et Bisphénol A (BPA free), substances chimiques hautement toxiques, de préférence privilégiez un modèle à 2 ou plusieurs compartiments pour  y conserver différents encas : fruits, légumes crus, tartines au chocolat, petits biscuits et ou fruits secs, sandwich... Légères et moins dangereuses, elles sont toutefois déconseillées pour les plats chats.

  • Le sac et/ou boîte à goûter/repas isotherme : Conçu, en acier inoxydable, selon un processus qui permet de garder les aliments/boissons au chaud ou au frais (en fonction de leur température initiale) au maximum 4 heures pour prolonger cette durée à 6h vous pourrez prévoir un bloc réfrigérant ou à défaut une bouteille d’eau congelée. Certaines boîtes sont dotées d’un bol à soupe, pratique pour les sauces, en supplément. Pensez à  nettoyer le sac/boîte à repas, après chaque usage à l’aide d’un linge propre et humidifié à l’eau tiède ou du vinaigre banc et laissez sécher à l’air libre.

 

  • Les boîtes en verre: Multiusages, elles sont parfaites pour réchauffer les repas au four comme au micro-ondes. Hermétiques, elles sont aussi solides et résistent au choc, notamment celles en verre trempé mais leur plus grande qualité, c’est la conservation saine, puisque le risque de transfert de contaminants aux aliments est minime voire nu. Seul petit bémol, c’est leur poids. Elles restent bien plus lourdes que les autres modèles et leurs utilisation est interdites pour les enfants et à  l’école.  

 

  • Les boîtes en Bambou: Elles sont certes hermétiques, parmi les plus écologiques et les plus esthétiques, mais leur entretien est assez compliqué. Certains modèles sont combinées avec les récipients en verre, leu couvercle en bambou garantit une bonne étanchéité.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une