Plus de résultats
En ce moment
DIY: Soin beauté pour le visage à réaliser avec du persil
Sabahiyate

DIY: Soin beauté pour le visage à réaliser avec du persil

2m.ma2m.ma

Si ses vertus santé sont connues, on entend rarement parler de ses bienfaits cosmétiques. Et pourtant, les atouts beauté du persil sont multiples. Riche en vitamine C, le persil permet de détoxyfier la peau et rendre le teint plus lumineux. Il aide à stimuler naturellement le renouvellement du collagène, la peau est ainsi plus élastique et plus ferme. Les feuilles fraîches, elles, contribuent de à réduire les tâches et les points noirs en les frottant directement sur la peau. Safaâ BOUJANAH, conseillère beauté à Sabahiyate vous propose une recette à base de persil pour une peau unifiée.

 

Ingrédients:

  • 1 botte de persil lavée, égouttée et séchée
  • ½ verre d’eau
  • 1 càs de fécule de maïs
  • 1 càs d’huile d’amande,
  • 1 càs de gel d’Aloe Vera (naturel)
  • 2 capsules de vitamines E.

Mode d’emploi:

Mixez le persil avec l'eau pour obtenir le jus puis passez-le au chinois, ajoutez-y une càs de fécule de maïs et portez à ébullition au bain-Marie en remuant jusqu’à ce que le jus épaississe. Retirez du feu et ajoutez 1 càs d’huile d’amande, 1 càs de gel d’Aloe Vera (naturel), bien mélanger et ajoutez le contenu de 2 capsules de vitamines E.

Appliquez le soir sur le visage sur une peau propre et sèche et laissez agir toute la nuit, rincez à l’eau claire et surtout n’oubliez pas votre écran total.

 

Les contenus liés

Les articles à la une