Plus de résultats
En ce moment
DIY: Recettes beauté naturelles pour prendre soin de sa peau et ses cheveux !
Sabahiyate

DIY: Recettes beauté naturelles pour prendre soin de sa peau et ses cheveux !

DR
2m.ma2m.ma

Ne laissez pas la grisaille de l’hiver déteindre sur votre mine et vos cheveux ! Surtout qu’il suffit de peu pour retrouver de l’éclat grâce aux recettes naturelles. Des préparations à base d’ingrédients simples, peu coûteux et faciles à réaliser. Pour illuminer votre teint et booster la santé de vos cheveux, la conseillère beauté de Sabahiyate, Safaa BOUJANAH vous propose un masque-gommage pour le visage et un soin capillaire à réaliser chez vous :

Soin capillaire:

Cette recette s’adapte aux deux types de cheveux les plus fréquents. Si les cheveux secs, il est conseillé d’ajouter de l’huile de sésame ou d’avocat. Pour les cheveux gras, il faut se contenter de diluer le mélange avec de l’eau uniquement.

Préparation :

Mélangez 1 càs de ghassoul (produit naturel 100% marocain, c’est une argile minérale douce originaire des montagnes de l'Atlas marocain, très riche en saponines, molécules huileuses naturelles réputées pour leur grand pouvoir moussant), 1 càs de poudre de lin, 1 càs de farine de millet et 1càs de caroube réduit en poudre, gel d’aloe vera naturel (optionnel). Bien mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène onctueuse à appliquer sur le cuir chevelu et les racines, une fois par semaine et renouveler l’application pendant 3 mois.

Soin visage à base de millet :

Mélangez une càs bombée de millet moulu grossièrement (effet exfoliant), 1 jaune d’œuf (pouvoir liftant) et 1 càs de miel (propriétés antiseptiques), à remplacer par un yaourt nature, de l’aloe vera ou de l’huile d’amande douce et/ou de l’eau de rose. Appliquez le masque sur le visage (en évitant le contour des yeux) et le cou. Laissez agir et au bout de 10 minutes, procéder au massage en effectuant des petits mouvements circulaires du bout des doigts, pour éliminer la peau morte, pendant 10 minutes puis rincez.

Les contenus liés

Les articles à la une