Plus de résultats
En ce moment
Ch'hiwa Maâ Choumicha

Cuisine : Découvrez le mélange d’épices de Choumicha pour les garnitures de mini-Batbouts

2m.ma2m.ma

Ce mois de Ramadan, les «Ch’hiwates» (délices) de Choumicha sont de retour sur 2M. Des recettes simples et faciles à réaliser avec la touche de la star des fourneaux. Des soupes healthy, délices salés et sucrés et des plats légers… Tout y est pour varier vos «ftours» (repas de rupture du jeûne).

Les recettes «Spécial ramadan» peuvent être préparées à la dernière minute. Et ce n’est pas le seul avantage de ces nouvelles «Ch’hiwates» familiales qui seront adaptées aux petits budgets et idéales à partager…  A suivre tous les jours à 16h15 sur 2M

Les «Batbouts», ces petits pains cuits à la poêle sont un inconditionnel de la table du «ftour». Natures ou farcis, ils peuvent se décliner en une infinité de versions en variant la garniture. Pour une farce express et gourmande à préparer, Choumicha vous propose la garniture classique des «Rghayefs» (galettes traditionnelle au four) à savoir un mélange d’oignons, de poivrons rouges et poivrons verts (légèrement grillés et pelés), une bonne poignée de persil hâché, des morceaux de Khlieê (viande séchée). Le tout assaisonné avec un mélange de cumin, poivre, coriandre en poudre et une pincée de piment en poudre.

Version 2 : Batbout façon Crostini

Pour cette version, le Batbout est coupé en deux tranches et recouvert de fromages : Cheddar, Ricotta, Edam et  un mélange de fromage à tartiner, fromage  fondu en portions mixés au préalable avec une gousse d’aïl râpée et quelques feuilles de persil. Enfournez au grill à 200°C puis servez chauds.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une