Plus de résultats
En ce moment
KONTI F’DAR

Coronavirus en Afrique: «Konti F’Dar» décrypte la situation dans les pays du continent, ce vendredi

2m.ma2m.ma
Modifié le

Ouadih DADA vous donne rendez-vous, un jour sur deux,  dans «Konti F’dar», votre journal digital consacré au combat mené par les différents pays du continent pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tour d’horizon des actions et initiatives pour stopper la pandémie dans cette édition du vendredi 13 mai.

Sénégal: le combat de Malamine MANE, infirmier

La journée internationale des infirmières et infirmiers est célébrée à la date du 12 mai, en hommage à ces auxiliaires médicaux qui, cette année, sont en première ligne face au Covid-19 en Afrique comme dans le monde entier. Exemple du Sénégal avec le portrait de Malanine Mané.

République du Congo: Le FMI appelé à la rescousse

En République du Congo Brazzaville, le président Denis Sassou-Nguesso a demandé une aide de 500 millions de dollars au Fonds monétaire international (FMI) pour permettre à son pays de lutter efficacement contre le Covid19.

Gabon: Le déconfinement au grand soulagement des travailleurs pauvres

Autorisé depuis le début du mois au Gabon, le déconfinement a été une bouée de sauvetage pour les travailleurs pauvres qui ont enfin pu reprendre leurs activités et donc trouver une source de revenus.

Tour d’horizon du web

La pandémie  du Coronavirus aurait-elle renversé l’ordre mondial ? Les grandes puissances ne sont plus ce qu’elles étaient. Face à cette  crise sanitaire mondiale, on assiste à une mutation dans l’ordre international…

Fake news au Cameroun: Attention, breuvage dangereux !

Au Cameroun un breuvage proposé par l’Archevêque de Douala contre le coronavirus fait polémique à double titre. D’abord en raison d’une efficacité non avérée. Ensuite parce qu'un internaute a diffusé une fausse liste d’ingrédients.

Ouganda: le S.O.S des gardiens du Zoo d’Entebbe

Et pour finir direction l’Ouganda et plus précisément à Entebbe, l’ancienne capitale du pays, où les gardiens du Zoo, sont inquiets. Depuis l’instauration du confinement à la fin du mois de mars, ils n’ont plus de ressources pour subvenir aux besoins des animaux…

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une