Plus de résultats
En ce moment
Alerte
Afrique Du Rire

Festival Afrique Du Rire à Abidjan : clôture en apothéose de la 3ème édition !

2m.ma2m.ma
Modifié le

Le rideau est tombé sur la 3ème édition du premier festival itinérant l'Afrique du rire, vendredi soir à Abidjan. Un grand rendez-vous qui vise à créer une passerelle entre les Nations via le rire, composante fondamentale de la culture africaine.

Le public Ivoirien a vibré, tout au long du spectacle, au rythme des gags et sketches d’une pléiade d’humoristes de différentes nationalités: Ahmed Sparrow (France/Algérie), Agalawal (Côte d'Ivoire), Adama Dahico (Côte d'Ivoire), Kev Adams (France/ Tunisie/ Algérie), Hervé Kimenyi (Rwanda), Patson (Côte d'Ivoire / France), Observateur (Côte d'Ivoire / France) et Oualas (Maroc / Côte d’Ivoire) également maître de cérémonie du festival.

En partenariat avec l'Agence marocaine de la coopération internationale (Amci), l'initiateur de cette grand-messe d'humour Oualas et l'Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire Abdelmalek Kettani, ont tenu à attribuer à la fin du gala quatre bourses aux étudiants Ivoiriens pour poursuivre leurs études dans le Royaume. 

 

Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce festival itinérant d'Afrique est devenu un spectacle haut de gamme pour un public exceptionnel et assoiffé des belles prestations. Le festival a été fondé par Tahar Lazrak, alias Oualas, en 2017.  Né au Maroc et ayant grandi en Côte d’Ivoire, où il a forgé une brillante notoriété, Oualas est désormais l’un des humoristes francophones les plus appréciés du continent.

Pour rappel, le festival, a été lancé, dans sa troisième édition, de Casablanca avant de se produire à Tanger et Rabat et entamer la tournée africaine à Cotonou, au Bénin, à Dakar, au Sénégal puis à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Les contenus liés

Les articles à la une