Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

The Guest-Nabil GAYL: «toujours plus loin, toujours plus haut»

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

Info du jour: Quand l’art de rue se greffe aux panneaux de signalisation ! C’est une œuvre d’Eugène BARRICADE, ancien storryboarder (pour la publicité)  passionné par le graphisme qui décide de mettre de la couleur dans les panneaux signalétiques qu’il customise en ajoutant des dessins… 

Zapping du Jeudi 16 Janvier:

  •  Rabat a désormais son musée de la Photographie: Le lancement de la saison culturelle (2020) a été marqué par l’inauguration du premier musée national de la photographie dans la capitale. L’exposition inaugurale a eu lieu mardi 14 janvier au Fort Hervé plus connu sous le nom de «Bourj El Kébir». A cette occasion, «Sourtna» a donné carte blanche au photographe international Yassine ALAOUI ISMAILI  alias «Yoriyas».
  • Le nouveau clip de DOUZI est fin prêt ! : Sur son compte Instagram, la star de la chanson a annoncé la fin du tournage de son prochain clip. Pour faire durer le suspense, la date de la sortie, elle, n’a pas été dévoilée et peu d’informations ont filtré sur le thème et le style de la chanson.
  • “Prix Zayed pour la durabilité : Un lycée de Rhamna parmi les 6 lauréats: L’établissement d’enseignement secondaire «Al Amal» a décroché le “Prix Zayed pour la durabilité” dans la catégorie “les lycées du monde” (Moyen-Orient et Afrique du Nord) pour sa contribution à un projet de connexion des puits à l’énergie propre et à une initiative portant sur l’élargissement du jardin du lycée et la culture de plantes médicinales en vue de l’extraction d’huiles.
  •  «Zina Ya Aârbiya», est le tout dernier single de Hamid BOUCHNAK: Fidèle à sa musique de prédilection, le chanteur et musicien Oujdi est de retour sur scène avec un mélange de rythmes afro-raï et sonorités arabo-andalouses.
  • AM, le premier long-métrage de Mariam TOUZANI dans les salles marocaines à partir de 15 janvier : Sélectionné dans la section «Un certain Regard» au Festival de Cannes et plusieurs fois primé à l’international,  «ADAM» est le premier long-métrage de l’actrice, scénariste et
    réalisatrice marocaine.

 «The Guest»: Nabil GAYL

Nabil Gayl, 34 ans,  voit son rêve de devenir athlète se briser. Atteint d’un cancer, il a perdu sa jambe en 2004. Pour ne pas se laisser submerger par les regards de pitié, il décide de repousser ses limites en se lançant le défi de gravir le mont Toubkal (4167m), un premier exploit qui le motivera à aller plus loin.

Soutenu par sa famille et amis, il se lance à la conquête d’une douzaine de montagnes du Maroc (Kelti, Tidghine et M’Goun…) avant de viser le sommet avec l’ascension du Kilimandjaro (5.895m, le plus haut sommet d'Afrique et le quatrième des sept plus hauts sommets du monde.

L’alpinisme a changé la vie de Nabil GAYL,  qui est devenu un exemple de courage pour de nombreuses personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, il veut porter un message d’espoir à tous ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une