Plus de résultats
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

"Syrie, le cri étouffé": récit glaçant du calvaire des femmes syriennes, dimanche 19 janvier à 21h40

2m.ma2m.ma

"Des Histoires et des Homme" vous propose "Syrie, le cri étouffé", l’histoire d’un crime longtemps tû. A voir absolument, dimanche 19 janvier à 21h40.

En mars 2011, c’est la révolution syrienne, le début des massacres, des arrestations et des disparitions. Derrière les combats visibles et la rébellion apparente, une réalité plus méconnue : celle des femmes utilisées comme armes de guerre.

Certaines sont toujours enfermées dans les geôles de Bachar el-Assad, asservies et violées. De victime, la femme devient coupable. Violer, en Syrie, c’est détruire l’équilibre familial, anéantir des vies, de manière durable.

Pudique et jamais intrusive, la réalisatrice Manon Loizeau amène ces femmes à se confier. Comment parler de ce tabou quand une femme musulmane violée ne reçoit aucune considération et est rejetée par sa famille ? Comment le corps de la femme est-il devenu territoire de guerre ? Ce sont les questions que soulève ce film en donnant la parole à des femmes jusque-là emmurées dans la honte et le silence.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une