Plus de résultats
En ce moment
Replay

Sidaction Maroc 2020: Appel aux dons, témoignages, guests-stars... Retour sur la Grande soirée

2m.ma2m.ma
Modifié le

Cela fait 8 ans que 2M accompagne l’Association de lutte contre le sida (ALCS) dans son combat contre le Sida. Cette année, la grande soirée du Sidaction, du samedi 19 décembre, n’a pas été diffusée en direct compte tenu des mesures sanitaires. Retrouvez la soirée dans son intégralité en Replay

Comme à l’accoutumée le coup d’envoi de cette édition a été donné par Pr Hakima HIMMICH, marraine du Sidaction Maroc et Mehdi KARKOURI, Président de l’ALCS qui ont fait le point sur la situation épidémiologique liée au VIH au Royaume.

Une soirée de collecte de fonds qui a connu la participation d’artistes solidaires et engagés à l’image des comédiennes Sarah PERLES, Bouchra AHRICH, les humoristes Taliss, Zouher ZAER et les chanteurs Manal BENCHLIKHA, Zouheir BAHAOUI, Zakaria GHAFFOULI, le duo Jaylann & Beathoven et Fatima Zahra QORTOBI qui ont répondu à l’appel de l’ALCS pour sensibiliser leurs fans à la pandémie et lutter contre la stigmatisation liée à la pandémie. Une discrimination à laquelle font face, au quotidien, les personnes vivant avec le VIH comme l’illustrent les témoignages d’Amina et Malika…

La campagne d’appel aux dons est également l’occasion de sensibiliser à la prévention, insister sur l’importance du traitement et du dépistage pour prévenir de nouvelles infections et limiter la progression de l’épidémie.

La soirée se termine, sur une note d’espoir, mais le combat contre le Sida continue. Le Sidaction se poursuit. Vous avez  jusqu’au 31 Décembre pour  faire vos dons :

Dans votre agence bancaire sur le compte N°2222, sur les guichets bancaires, via votre application bancaire, en appelant le 05 29 31 42 42 ou en suivant le lien ci-dessous:

www.alcs.ma/dons/checkout/index.html

Les contenus liés

Les articles à la une