Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Reportage / Marocains du monde : "Toujours plus haut" (Replay)

2m.ma2m.ma

Le Brillant parcours de trois Marocains d’Amérique : Kamal OUDRHIRI, responsable du département d'études planétaires à la NASA; Hassan OUDRARI, ingénieur en chef au centre aérospatial GODDARD dans la Maryland et Asmaa BOUJIBAR, chercheur en planétologie au sein de l’Institut scientifique Carnegie… A voir ou revoir dans ce reportage de «Grand Angle» du mois de novembre.

A l’Observatoire astronomique Griffith, Kamal OUDRHIRI et d’autres scientifiques passionnés nous parlent de leurs travaux et recherches d’éventuels signes de vie sur les exoplanètes, de l’évolution de la technologie spatiale et de l’importance de l’apprentissage précoce des sciences pour que tous les jeunes comprennent la conquête de l’espace.

Les sciences et la technologie spatiale étaient au cœur du Moonshot Morocco Youth Festival, organisé du 16 au 18 novembre par l’Ambassade américaine à l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé de Casablanca. Pendant 3 jours, des intervenants du monde entier ont animé des conférences et des activités et des ateliers au profit du jeune public. Parmi eux des scientifiques de l’agence spatiale américaine NASA, des experts en robotique et en technologies spatiales à l’image de Kamal OUDRHIRI et l’astronaute américain Daniel TANI, Directeur de la Fondation Grants qui partage son expérience d’astronaute avec les jeunes venus assister en grand nombre à sa conférence.

Direction l’Université du Maryland aux USA à la rencontre des étudiants curieux animés par la ferveur d’explorer l’espace. La passion et la persévérance sont les points communs entre les étudiants et Hassan OUDRARI, un brillant scientifique marocain qui travaille depuis 20 ans au Goddard Space Flight Center, un des centres de recherches de la NASA.

A Whashingtion, Asmaa BOUJIBAR est chercheur en planétologie à l’institut scientifique Carnegie. Avant de rejoindre cette prestigieuse institution, la jeune géophysicienne a fait un passage par la NASA dans le cadre d’un post-doctorat. Animée par la passion des sciences, elle déploie toute son énergie pour réaliser son rêve de devenir chercheur dans le domaine de l’espace…

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une