Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Replay: Réinsertion scolaire des petites bonnes et immersion à l’hôpital militaire de Ouaouizeght

Modifié le

Pour son premier numéro de l’année 2019, "Grand Angle" vous propose un reportage sur la réinsertion scolaire des petites bonnes suivi d’une visite à l’hôpital militaire de campagne d’Ouaouizeght, dans la région de Béni Mellal. A voir ou revoir en Replay

La loi relative au travail domestique est entrée en vigueur le mardi 2 octobre dernier. Outre la réglementation des relations entre les travailleurs domestiques et leurs employeurs, le texte 19-12 vise également à protéger cette catégorie de salariés contre les abus et exactions dont ils pourraient faire l’objet mais aussi et surtout mettre fin au phénomène des petites bonnes.

Plusieurs associations de la société civile sont montées au créneau pour la scolarisation de ces jeunes filles, souvent mineures. Exemple de l’association Insaf qui a ouvert un foyer dans la région de Marrakech. Ce centre accueille les filles déscolarisées et leur offre les cours de soutien nécessaires à leur réinsertion scolaire.

Hôpital de campagne des FAR à Ouaouizeght : des soins et de la chaleur humaine en ce temps de grand froid

De Marrakech à Beni Mellal, l’équipe de Grand Angle s’est déplacée à Ouaouizeght, où un hôpital militaire de campagne a été déployé en novembre dernier par les Forces Armées Royales (FAR), sur Hautes instruction de SM le Roi Mohammed VI, pour prodiguer les soins nécessaires aux habitants des zones montagneuses et reculées touchées par le grand froid.

Immersion dans les coulisses de cette structure médicale multidisciplinaire dotée d’un bloc opératoire et un laboratoire d’analyses médicales.

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une