Plus de résultats
En ce moment
Continentales

Replay du dimanche 26 Juillet: Post-confinement, l’Afrique s’adapte pour cohabiter avec le virus

2m.ma2m.ma

Alors que les recherches d’un vaccin anti-coronavirus avancent bien, le continent africain tente de s’adapter aux mesures post-confinement. Les populations des différents pays adoptent de nouvelles habitudes pour apprendre à vivre avec le virus.  Pour prévenir les risques d’une deuxième vague de contamination, la communauté scientifique se lance dans la quête d'un vaccin… Plus d’explications dans cette édition de «Continentales» du dimanche 26 juillet à voir ou revoir en Replay :

Le continent a décidé de prendre les devants, dans le champ de la santé et de la recherche médicale. L’Union Africaine a lancé un appel pour l’échange de connaissances et d’expertise pour la production d’un vaccin locale, une fois que le premier traitement sera validé.

Entre temps, le respect des gestes barrières et la distanciation physique sont plus que jamais de rigueur. Exemple depuis l’Egypte qui a décidé de commercialiser des masques de protection et autres produits réutilisables, subventionnés par l’Etat, vendues dans les petites épiceries de proximité.

En Somalie, c’est sous haute surveillance et une stricte application des mesures de prévention que se sont déroulées les épreuves des premiers examens nationaux pour les collégiens. Une première d depuis trente ans !

Enfin dans «Couleurs africaines»,  escale au Kenya à la rencontre du peuple Masaï qui pâtit, également, de la crise sanitaire mondiale. L’absence des touristes a été fatale pour les mythiques tribus de guerriers qui souffrent d’une grave pénurie de ressources.

 

Les contenus liés

Les articles à la une