Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Replay du dimanche 21 Juin: En Afrique, la solidarité s’organise pour faire bloc contre le Covid-19

2m.ma2m.ma
Modifié le

Cette semaine dans «Continentales», gros plan sur l’aide marocaine aux pays africains pour la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Plus de détails en Replay en compagnie d’Ouadih DADA…

Le 16 Juin dernier Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné  ses «hautes instructions pour l'acheminement d'aides médicales à 15 pays africains. Cette aide médicale destinée à la gestion de la pandémie est composée  de millions d’équipements médicaux dont des masques, des visières, des blouses, du gel hydroalcoolique et des boîtes de chloroquine et d’Azithromycine… Plus de détails dans le premier reportage de la semaine.

Après le déconfinement,  la vie reprend progressivement son cours habituel dans l’ensemble des pays du continent. Un retour à la normale sous précautions puisque les gestes barrières et la distanciation physique sont plus que jamais de rigueur comme en Tunisie, au Nigéria, en Egypte ou en Afrique du Sud.

Direction le Zimbabwe où les trois-roues électriques ont révolutionné le quotidien des femmes rurales de Wedza.

Au Maghreb, c’est le web qui offre d’autres perspectives aux artisans notamment au Maroc et en Algérie. En ces temps de crise, maîtres potiers, ébénistes et autres dinandiers se tournent vers la toile pour conquérir de nouveaux clients après 3 mois d’inactivité.

 

Les contenus liés

Les articles à la une