Plus de résultats
En ce moment
Continentales

Replay du dimanche 12 Juillet: Un éventuel reconfinement en Afrique ?

2m.ma2m.ma

L’Afrique retient son souffle. La menace d’un reconfinement plane sur le continent. Les scénarios varient d’un pays à l’autre. L’apparition de nouveaux foyers épidémiologiques sème le doute à Madagascar (Tananarive) comme au Maroc (Tanger) et en Afrique du Sud qui craignent une seconde vague du coronavirus. Décryptage, dans cette édition, en compagnie d’Ouadih DADA en Replay :

A Antananarivo, la banlieue est de nouveau quadrillée après la prolifération de cas positifs au Covid-19. Une situation qui fait planer le risque d’un éventuel reconfinement.

Cap vers le Mali ; le pays est sous tension en raison des manifestations contre le pouvoir. Bamako, la capitale  s’embrase conte le Président Ibrahim Boubacar KEITA. L’opposition réclame son départ.

Dans un tout autre contexte, au Botswana, c’est le sort des éléphants qui suscite l’inquiétude. Dans la région de l'Okavango, des centaines de proboscidiens meurent dans des conditions mystérieuses.

Et enfin de la culture avec les petits danseurs de ballet de la «Leap of dance Academy» et de son fondateur Daniel AJALA qui initie les enfants des quartiers défavorisés du Lagos, la plus grande ville du Nigeria, aux différentes figures de la danse classiques.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une