Plus de résultats
En ce moment
RALLYE_AÏCHA

Rallye Aïcha des Gazelles : Retour sur les temps forts de l’année 2018

La 29e édition du Rallye Aïcha des Gazelles a démarré, samedi 16 mars ,de Nice et se poursuit dans le désert marocain jusqu’au 30 mars pour rejoindre Essaouira. Vivez au rythme de cette belle aventure sur 2M en  compagnie de notre correspondant de la rédaction sportive Adil Lutete pour le résumé des temps forts au quotidien.  

Résumé du lundi 18 mars:

Cette année, elles seront 316  Gazelles, de 13 nationalités, à se lancer dans la compétition auto la plus originale au cœur du désert marocain. Les 26 équipages s’apprêtent à vivre une aventure inoubliable au départ d’Erfoud: 8 jours durant, elles vont naviguer «à l’ancienne», en hors-pistes, sans vitesse, sans GPS et sans téléphone mobile.

A bord d'un 4x4, un Crossover, un Quad, un camion, une moto ou un véhicule électrique, les raideuses, des femmes de tous bords âgés entre 24 et 71 ans,  vont donc parcourir plus de 1500 Km, en dunes, avec seulement des cartes, des boussoles, des règles et crayons pour s’orienter et surtout trouver le chemin le plus court (différentes balises), en un minimum de temps.

Avant de vous plonger dans l’ambiance de la 29e édition, Adil Lutete vous propose de revivre quelques temps forts de l’édition précédente.

Les contenus liés

Les articles à la une