Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Pop Up News: Khalil MOUNJI, le musicien qui met les NTIC au service de la Tagnaouite

Jouhara HaikelJouhara Haikel

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

L’Info Insolite : La Chairless Chair ou la chaise du futur ! Exit le modèle classique avec 4 pieds, une assise et un dossier, cette nouvelle invention 2.0 vise, selon ses concepteurs, à améliorer la productivité avec en prime la garantie du confort dans les espaces de travail…

Démontable et pliable, elle est dotée d’un connecteur de chaussure mince et léger avec des joints en caoutchouc pour plus de sécurité et de flexibilité dans les mouvements. Son plus, elle réduit le poids de plus de 25 %. La Chairless Chair 2.0  est adaptée aux personnes mesurant entre 1,50 m et 1,95 m.

Au Zapping de ce Mercredi 16 Octobre:

  • Le salon du Cheval d’EL Jadida : 12 ans déjà ! Inaugurée le 15 octobre, cette édition se poursuit jusqu’au 20 sous le thème Le cheval dans les écosystèmes marocains». Plus de 700 cavaliers issus d’une quarantaine de pays y prennent part. Parmi les temps forts du Salon, le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida, le Show international A du pur-sang arabe, le Championnat international du cheval barbe et la Coupe des éleveurs marocains de chevaux…  
  • Hdidane chez les Coréens ! : le comédien Kamal Kadimi fait une apparition dans une série sud-coréenne diffusée sur Netflix. «Hdidane», le personnage le plus populaire auprès du grand public de cette génération, y campe le rôle d’un agent de police marocain. IL a participé aux scènes tournées au Royaume entre Tanger, Asilah et Marrakech.
  • Le 7e art marocain brille en Alexandrie ! Le cinéma marocain a décroché 4 Prix au 35e Festival du cinéma méditerranéen d'Alexandrie : La production franco-marocaine "Nomades" a raflé le Prix du meilleur film dans la catégorie des longs métrages, Olivier Coussemacq a remporté le prix du "meilleur réalisateur" tandis que le prix de la "meilleure actrice" est revenu à Jalila Talemsi. Le film "Ultime révolte" du réalisateur Jilali Ferhati a , quant à lui, remporté le prix spécial du jury au concours de "Nour Chérif" de longs métrages…
  • Les femmes à l’honneur à Essaouira ! Le Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira se conjuguera au féminin cette année. La 16e édition se déroulera du 31 octobre au 3 novembre.

«Gnaoua Culture» L’association qui œuvre pour la valorisation et préservation de l’art Gnaoua. Dans «The Guest», son Président, le musicien Khalil MOUNJI nous parle des ateliers musicaux, résidence artistiques organisés par l’association ainsi que l’application "Play Guembri"

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une