Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Pop Up News: Chefchaouen, l’une des destinations marocaines les plus "instagrammables"

2m.ma2m.ma

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

Info Du jour: Deux anciens tribunaux reconvertis en Musées ! Le ministère de la justice a décidé de céder deux anciens tribunaux de première instance du Royaume, à Larache et à Oujda, à la Fondation des musées en vue de leur aménagement et reconversion en musées d’art régionaux afin de contribuer à la promotion de l’héritage culturel du Maroc.

Zapping du Jeudi 09 Janvier:

  • Chefchaouen, la ville la plus «instagrammable» du Maroc: La perle bleue est une l’une des destinations touristiques nationales les plus populaires sur le réseau social Instagram. Plus de 600.000 photos de la ville ont été partagées sous le hashtag #Chefchaouen.
  • Un jeune chercheur marocain primé à Dakar: Chercheur spécialiste en nutrition et sport natif de kénitra, Lotfi ZEGHARI a reçu le premier Prix du Jeune chercheur en jeunesse (de sports, d’éducation physique et de loisirs) du concours organisé, en décembre dernier, par la Conférence des ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFESEJ) à Dakar.
  • Dizzy Dross de retour sur scène avec Moutanabbi V2, son dernier single retiré par la plateforme de vidéo en linge YouTube, pour une atteinte aux droits d’auteur. Rappelons que cette nouvelle version dont la composition et les arrangements portent la signature personnelle du rappeur pour «Clasher» Don Bigg.
  • Don Bigg rapplique ! La réponse du trublion du rap ne s’est pas fait attendre. «Génération Tik Tok» est un autre titre à la rime tranchante qui n’épargne pas les détracteurs de ses ripostes acerbes.

 «The Guest» : Amine DEMNATI, Président de S.O.S villages d’enfants Maroc

Cette association œuvre depuis 1985 à l’insertion familiale, scolaire et sociale des orphelins et enfants abandonnés. Le premier village d’enfants SOS au Maroc a vu le jour à Aït Aourir sous l’impulsion de Feu Sa Majesté Hassan II qui avait désigné, Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Hasna Présidente d’honneur de l’Association.

Plus de 564 enfants dont une trentaine de jeunes à besoins spécifiques sont  pris en charge par l’association. Actuellement, près de 500 jeunes parmi eux sont parfaitement autonomes et indépendants. Pour en savoir plus sur les différentes actions de l’association, pour faire un don ou pour devenir un parrain, consultez le site http://www.sos-maroc.org/.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une