Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus

Majallat Al Khamiss: Votre émission spéciale coronavirus, chaque jeudi à 21h55

2m.ma2m.ma

Pour son troisième numéro, «Majallat Al Khamiss» se penchera sur les métiers en première ligne, les initiatives citoyennes de solidarité et une analyse détaillée du taux de guérison deux semaines après le confinement. Retrouvez donc Khadija AKARAY, ce jeudi 2 avril à 21h55.

Rabha EL YAMANI, plus forte que le coronavirus. Témoignage

Rabha EL YAMANI fait partie des 29 patients rétablis du Covid-19. Après sa sortie de l’hôpital, elle est en convalescence dans son domicile. L’équipe de «Majallat Al Khamiss» l’a rencontrée. Elle raconte les circonstances de son infection par le coronavirus, sa détection et le long chemin vers la guérison.

Salé: Au cœur du service d’urgences de l’hôpital Moulay Abdellah

 L’équipe de «Majallat El Khamiss» vous emmène en immersion dans les Urgences de l’hôpital Prince Moulay Abdellah à salé récemment doté d’une nouvelle unité de réanimation. En première ligne, le personnel soignant est mobilisé 24h/24 pour faire face à la propagation de la pandémie.

Casablanca: initiatives solidaires au profit du personnel soignant

En ces temps de crise, le personnel soignant ne connaît pas de répit. Infirmiers, aides-soignants et médecins sont mis à rude épreuve sur le terrain. Séparés de leurs familles pour être aux chevets des patients atteints du Covid-19, ils multiplient les sacrifices pour se protéger et protéger leurs proches. Pour les aider à accomplir leur mission et les remercier pour leur dévouement, des groupes de bénévoles (restaurateurs, chefs cuisiniers…) leurs livrent des repas et des collations.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une