Plus de résultats
En ce moment
Livre

Ktab Qritou: Réda BENJELLOUN, «La lecture, un antidote au confinement»

2m.ma2m.ma

En raison des mesures de confinement #BQA FDAREK (Reste chez toi), pour la lutte contre la propagation du coronavirus, l’émission «Ktab Qritou» sera enregistrée à distance par téléphone. Chaque jour, les invités de Mohamed Salim ; des célébrités et anonymes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes partageront avec nous leurs lectures du moment. L’occasion de reprendre de bonnes habitudes et pourquoi pas de s’initier à de nouveaux passe-temps !

L’invité de Mohamed Salim pour l’émission du lundi 23 mars est Réda BENJELLOUN, Directeur des magazines d'information et du documentaire à 2M. Pour son premier jour de confinement, il consacre son temps à la lecture, un antidote contre l’ennui…

Lectures recommandées :

Il s’agit de 3 livres appartenant au même auteur ; l’écrivain chilien Luis SEPULVEDA à savoir «Le vieux qui écrivait des romans d’amour» (coup de cœur), «L’Ouzbèque muet et autres histoires clandestines» et «La fin de l’histoire». Pour la petite histoire, l’auteur de 70 ans établi en Espagne; a été testé positif au Covid-19,  en février dernier, à son retour du Portugal à l’issue d’une séance de signature.

Ces livres sont disponibles en version numérique (PDF) à télécharger gratuitement, informe Réda BENJELLOUN qui recommande également une sélection de plus de 300 films documentaires à regarder gratuitement en ligne sur le site du Festival international du film documentaire d’Amsterdam (IDFA)  avant d’ajouter qu’en cette période de confinement,  la productrice et réalisatrice marocaine Iza GENINI offre, chaque semaine, les liens pour  l’accès libre ses films documentaires sur sa page facebook. «La Aïta» avec Fatna Bent EL HOUCINE est le premier opus de la série.

Les contenus liés

Les articles à la une