Plus de résultats
En ce moment
Livre

Ktab Kritou: Le message de cette élève de CM2 donne envie de se mettre à la lecture !

2m.ma2m.ma

Il est des livres qu’on lit une fois et qui marquent notre vie à jamais… C’est de ces romans, nouvelles, ou autres genres littéraires que nous parle Mohamed Salim en compagnie de ses invités. Des célébrités et anonymes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes qui partagent avec nous leur passion pour la lecture et les livres qui ont laissé un impact sur leur vie…

A l’heure du numérique, les enfants ont de plus en plus tendance à se désintéresser de la lecture. Si certains parents en font un rituel et s’y attèlent dès la petite enfance, d’autres préfèrent leur laisser le choix pour faire de cette activité un hobby ou la limiter aux tâches scolaires. Pour instaurer les bonnes vieilles habitudes et donner aux enfants le goût de la lecture, «Ktab Qritou», donne la parole aux lecteurs passionnés pour nous faire découvrir leurs romans et auteurs préférés.

A Casablanca, Mohamed Salim rend visite aux élèves d’une classe de CE 6 (6e année primaire), d’une école privée de Sidi Othmane. A la rencontre  de Ryme, cette écolière qui retient l’attention avec sa vivacité d’esprit. Parmi les livres qui l’ont marquée : «Le tour du monde en quatre-vingts jours». Découvrez l’aisance remarquable de l’enfant qui s’est exprimée sur l’histoire du célèbre roman d’aventures de Jules VERNES et le message adressé aux enfants de son âge.

Les contenus liés

Les articles à la une