Plus de résultats
En ce moment
Koullouna Abtal

Koullouna Abtal: Héros d’hier et d'aujourd’hui (Bande-annonce)

Adil BENMOUSSA et ses équipes dressent les portraits d’anonymes et de personnalités connues qui se sont distingués dans un domaine donné. Des hommes et femmes, jeunes et moins jeunes dont le vécu ne peut laisser indifférent que ce soit par leur expérience, leurs projets ou leurs actions humanitaires… Des héros du quotidien, peu connus voire méconnus à découvrir, un jeudi par mois dans «Koullouna Abtal» à 22h45.

Pour le mois de Mars, Adil BENMOUSSA vous donne rendez-vous, jeudi 12 avec des héros de différentes générations. Rencontre avec des survivants au séisme d’Agadir (1960), les champions du Maroc de futsal (2020) et Mounia BENCHEKROUN, Présidente de l’Association L’association Kane Ya Makane pour le soutien des femmes rurales et leurs enfants.

Agadir 1960: Inoubliable 29 février

C’est une date gravée dans la mémoire collective des Gadiris. Il était environ 23h30 quand le séisme, d’une magnitude de 5,5 de l’échelle de Richter, a frappé… Il a suffi de 15 secondes pour que toute la ville soit anéantie. Plus de 15.000 personnes y ont perdu la vie et 25.000 autres ont été blessés. Soixante ans après, le souvenir est encore vivace. Des survivants racontent…

CAN FUTSAL 2020: Les lions de l’Atlas offrent au Maroc son 2e sacre continental

Les Poulains de Hicham DEGUIG ont remporté la Coupe d’Afrique de Futsal contre les Pharaons d’Egypte (5-0) lors de la finale qui a eu lieu, le vendredi 07 février dernier à Laâyoune. C’est le 2nd sacre de l’équipe nationale, après sa victoire en 2016 contre les Egyptiens en Afrique du Sud.

Mounia BENCHEKROUN, coach, militante sociale et une femme remarquable

Il y a 10 ans, l’association Kan Ya Makane voyait le jour à l’initiative de Mounia BENCHEKROUN qui rêvait de venir en aide aux femmes et ce sont celles des zones rurales qui en avaient le plus besoin selon elle… Le début de l’aventure remonte à 2009 avec le lancement de «Talents de femmes», projet d’insertion socio-économique et culturelle de la femme rurale.

S’ensuit le projet Tanouir contre l’abandon scolaire, projet initié en 2010 dans les écoles primaires d’Agadir et région.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une