Plus de résultats
En ce moment
Kif El Hal-Vidéo: La vie après la retraite
Coaching

Kif El Hal-Vidéo: La vie après la retraite

C’est bien connu : la retraite marque un tournant dans la vie des personnes actives. Qu’elle soit anticipée,  attendue avec impatience ou redoutée, elle apporte son lot d’appréhensions et d’interrogations.  Pour réussir cette période transitoire, il faut se préparer psychologiquement pour aborder, sereinement,  sa nouvelle. Dr Amal Chabach, psychologue-sexologue vous apporte ses conseils dans ce nouveau numéro de "Kif El Hal" :

"Faut-il travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? " s’interroge Dr Chabach, pour faire réfléchir à la question et montrer qu’il est important de préparer le passage à la retraite à l’avance en se trouvant d’autres occupations. Développer de nouvelles activités permet de prévenir le sentiment d’être inutile après la retraite, ce qui peut mener à la dépression.

Aussi passionnant soit-il, le travail ne devrait jamais être notre raison de vivre pour ne pas créer une dépendance malsaine. Il faut penser à de nouveaux projets en créant l’occasion, l’âge n’est pas un frein pour repartir à zéro et démarrer une vie axée sur de nouvelles priorités. Il faut également consacrer une bonne partie de son temps à ses anciens hobbies et pourquoi pas se trouver d’autres passe-temps, ces occasions permettent de faire de nouvelles connaissances et donc profiter de leurs expériences.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une