Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Film d’animation: Dans les coulisses de la Masterclass de Bill Plympton à Casablanca

2m.ma2m.ma

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans "POP UP News" pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

L’Info insolite : L’information a fait le tour des médias internationaux. Un enfant australien âgé d’à peine 8 ans a pêché un requin de 314 kg ! Initié à cette activité depuis ses 18 mois, Jayden Millauro qui accompagnait son père et son ami à la pêche au large de la Nouvelle-Galles du Sud a battu le record détenu par un jeune américain en 1997 pour avoir réussi à pêcher un requin-tigre de 312 kg.

Zapping de ce mercredi 20 novembre:

  • Football : le TAS remporte la coupe du Trône ! C’est une première dans l’histoire du Tihad Athletic Sportif de Casablanca (TAS). Fondé et basé au quartier mythique de Hay Mohammadi, Le Club de foot le plus populaire de la ville blanche après le Raja (RCA) et le Wydad (WAC) a remporté la Coupe du Trône (2018-2019) en s’imposant 2-1 contre le Hassania d’Agadir (HUSA), lundi dernier à Oujda.
  • Venise sous les eaux : La nouvelle montée des eaux trouble continue de troubler le calme de la Sérénissime. Après deux marées hautes exceptionnelles, enregistrées les 12 et 17 novembre, un 3e épisode d’ «acqua alta» annoncé par les services météorologiques a été redouté par les Vénitiens pourtant habitués à ce phénomène en cette période de l’année. Seulement l’ampleur des dégâts cette année inquiète. Engloutis par les eaux, les échoppes, les églises et les musées ont été contraints de fermer leurs portes. Au Conservatoire Benedetto Marcello, plusieurs documents archivés ont été abîmés, heureusement, l’unique partition de l’air «Sovvente Il Sole», écrite de la main Vivaldi a pu être sauvée.
  • Judo : le Marocain Mohcine ATTAF décroche la médaille de bronze à Jakarta. C’était dimanche dernier lors de sa participation dans dans la catégorie des moins de 100 kg,  à “l’Open international judo championship” (15 au 17 novembre).
  • Musique: «Fidèle», le nouveau single de Maestro.

Le samedi 18 novembre, le réalisateur et caricaturiste américain Bill Plympton était à Casablanca, pour animer des Masterclass à l’Uzine. Grâce au "VIP Pass", l’équipe de Pop Up news s’est incrustée dans les salles de l’espace culturel et artistique multidisciplinaire d’Aïn Sebâa pour assister à cet atelier autour du film d’animation.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une