Plus de résultats
En ce moment
أحسن Pâtissier

Elimination inattendue de Ziyad, les performances de Chafika et le tablier bleu. Revivez le 4e prime

2m.ma2m.ma

Cette semaine, C’est Hajar de Fès qui a mérité le tablier bleu. Ziyad est éliminé à la grande surprise de ses camarades… La compétition continue pour Hajar (Berrechid), Chafika, Soukaïna, Imane (Salé) et Imane (Marrakech)…

Les pâtissiers amateurs ont appréhendé le quatrième épisode avec détermination et optimisme.  Deux heures c’est le temps dont ils disposaient pour revisiter la tarte aux pommes classique. 7 recettes originales; Tartelettes roses aux pommes, Tarte aux pommes façon bûche, Tarte princesse aux pommes, Mini Tatin a la nougatine ou encore version Kounafa (Kenafeh), les Jurés avaient l’embarras du choix mais ils ont surtout craqué pour les deux dernières  réalisées respectivement par Chafika et Imane AMHAOUCH.

Persécutés par la malchance, Imane BENMOUSSA et Ziyad quant à eux ne cachent pas leur déception et l’épreuve technique n’arrange pas la situation. Après le challenge de la «Koutoubia» lors du 3e prime, Bouchra TMIMI continue de s’inspirer des villes du Royaume. Cette semaine, «les trésors de Tafilalet» sont à l’honneur avec la recette secrète riche en goût (épices) et en saveurs. Pas question de reproduire les mêmes erreurs que la semaine dernière, les apprentis-pâtissiers tentent de maîtriser le temps de travail…

L’épreuve créative est le défi de la dernière chance. Pour rester dans la compétition, les apprentis-pâtissiers ont rivalisé d’idées pour sublimer le gâteau aux fruits et ont bénéficié des conseils du Chef Taïb EL MOUAHID.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une