Plus de résultats
En ce moment
Koullouna Abtal

Covid-19/Maroc: Des héros du quotidien en temps de pandémie (Bande-annonce)

Ce mois d’Octobre, «Koullouna Abtal», braque ses projecteurs sur les héros du quotidien, au temps du coronavirus… Blouses blanches, infirmiers et aides-soignants, Footballeurs et un créateur de contenu… Ils ont décidé d’affronter la pandémie. Des hommes et des initiatives, à découvrir jeudi 8 octobre à 22h40.

Le Personnel soignant au front de la bataille contre le coronavirus

Le personnel soignant est en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Depuis mars dernier, médecins, infirmiers et aides-soignants combattent  sans relâche pour faire face à la pandémie. Insomnie, épuisement moral et physique et plusieurs cas de contamination,  les blouses blanches sont à bout de forces, pourtant ils ont décidé de défier le virus pour rester au chevet des patients…

Football : Les joueurs de la «Botola» reprennent du terrain

Les footballeurs n’ont pas été épargnés par le coronavirus. Plus d’une centaine de joueurs a été testée positive au Covid-19. Parmi les 16 équipes de la première division, 12 ont été affectées par le virus. A leur tête, Ittihad Tanger suivi du Raja de Béni Mellal, le Widad de Casablanca et la Renaissance de Bekane.  Après leur rémission, les joueurs ont regagné les vestiaires pour entamer les entrainements.

Réseaux sociaux : Le créateur de contenu, Mustapha FEKKAK aka Swinga vulgarise le coronavirus

Youtubeur et influenceur, Swinga est devenu populaire grâce à ses vidéos éducatives de vulgarisation «Aji Taâref». Economie, droit, société, dans un langage simple et adapté, le vidéaste Mustapha FEKKAK de son vrai nom, s’est consacré, pendant la durée du confinement,  à la création de capsules courtes pour rendre toutes les informations concernant le coronavirus accessibles au plus grand nombre via les réseaux sociaux et la plateforme YouTube.

 

Les contenus liés

Les articles à la une