Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Coronavirus/Maroc: une journée de confinement avec Issam SARHAN (Vidéo)

2m.ma2m.ma
Modifié le

Votre magazine passe à la télé à distance. En cette période de confinement, l’équipe de Pop Up news continue de présenter son programme. Pour respecter les mesures de prévention contre le Covid-19, Ibtissam & Samid diffuseront les prochains épisodes depuis chez eux, respectivement à Casablanca et Rabat. Retrouvez-les pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux, du dimanche au vendredi à 18h15 ;

Au Zapping du mercredi 1er Avril:         

  • Coronavirus/Maroc: 25 films marocains à voir ou revoir pendant la période de confinement

Depuis le Mardi 31 Mars, le Centre cinématographique marocain a mis en ligne  25 longs-métrages nationaux en streaming gratuit. Dans un communiqué le CCM fait savoir que «chaque film sera mis en ligne sur son site pendant 48 heures afin de permettre aux cinéphiles au Maroc comme à l’étranger de revoir ou de découvrir la richesse de notre patrimoine cinématographique». Pour découvrir la liste des films et leur date de diffusion rendez-vous sur le site du CCM. 

  • Solidarité: Initiative citoyenne à El-Jadida

Plus de 40 chauffeurs de petits taxis, proposent leurs services gratuitement à El Jadida pour transporter les clients qui ne sont pas motorisés notamment les personnes âgées, malades ou à besoins spécifiques tout au long de la période du confinement.

  • Coronavirus/Maroc: Un site développer par les génies de l’école du codage de Khouribga Développée par les génies de l’école 1337, «M3ak.ma» est une plateforme pour recueillir les initiatives de solidarité et les demandes d’aides, à travers le Maroc afin de limiter les sorties au maximum. M3ak.ma, permet d’identifier rapidement des profils dans le besoin afin de leur faire parvenir les aides sans avoir à se déplacer.
  • Coronavirus/Maroc: la FRMSA fait un don de 100.000 MAD

La Fédération Royale Marocaine des Sports Automobile a fait un don de 100.000 dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de coronavirus et met ses satffs médicaux et techniques au service des autorités compétentes pour faire face à la pandémie.

         

 «The Guest» : Une journée de confinement avec Issam SARHAN

 Sélectionné parmi les quatre finalistes du télécrochet «The Voice», dans sa version arabe en 2018, Issam SARHANE a eu un parcours sans faute. Depuis, le jeune talent de la chanson marocaine trace doucement mais sûrement  sa carrière artistique. Confiné chez lui à Tétouan, il nous fait part de ses activités quotidiennes en famille. Entre le sport et la lecture, il consacre quelques moments à la musique en se retirant dans son studio pour apporter les dernières retouches à sa nouvelle chanson de sensibilisation au coronavirus intitulée #Khellik F’dar pour inciter ses fans à respecter les mesures de confinement et les «gestes barrières».

             

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une