Plus de résultats
En ce moment
Découverte

Chouf Bladi : Escale à Ras EL MA, un petit havre de pêche dans la région de l’Oriental

2m.ma2m.ma

De retour cet été, Jihane BELLOURI a repris la route pour une nouvelle tournée-découverte à travers le Royaume. En road trip, escale dans la région de l’Oriental pour des itinéraires hors des sentiers battus entre Oujda, Figuig, Guercif, Berkane, Taourirt et Nador. Dimanche 09 août, halte à RAS el Ma ou Kabuyawa (Cap de l’Eau).

Située à 20 Kilomètres à l’Ouest de Saïdia, vers la route de Nador, Ras EL Ma est un petit village de pêcheurs paradisiaque. Si aujourd’hui il compte parmi les plus beaux lieux de la zone côtière de la région de l’Oriental, c’est grâce à son cachet authentique et typiquement traditionnel qu’il a jalousement gardé.

A l’abri des regards, la plage, au sable fin et doré, est le lieu idéal pour le camping particulièrement pour les familles locales qui s’y rendent en masse en quête de discrétion et de tranquillité. Connue pour la diversité de son patrimoine piscicole (pageot, dorade, alumine… ), c’est aussi la destination privilégiée des amateurs de la pêche à la ligne.

Si vous êtes de passage, n’hésitez pas à faire une halte aux petits restaurants en bord de mer pour déguster le poisson bien frais de la région.

Les contenus liés

Les articles à la une