Plus de résultats
En ce moment
Caftan 2019

Caftan 2019/vidéo: Dans les loges des créatrices !

Modifié le

Plus que quelques jours à attendre avant le grand show ! Le défilé de haute couture marocaine se déroulera le samedi 20 avril au Palais des Congrès de Marrakech. La 23e édition promet encore plus de couleurs, de créativité et de glamour.

Comme chaque année, 2M vous emmène en immersion dans les coulisses des préparatifs du rendez-vous incontournable de la mode au Maroc et vous dévoile un avant-goût des collections inspirées des sept merveilles du monde cette année. Retrouvez Monsef SAKHI dans le journal du Caftan, tous les jours à 21h40.

Dans ce résumé du mercredi 17 avril, Monsef SAKHI s’incruste dans les loges de 4 stylistes, parmi les 19 créateurs retenus pour cette 23e édition. Imane TADLAOUI FAOUZ, Meryem BELKHAYAT, Halima BENZINE CHAMI et Salma DEBBAGH (jeune talent) nous dévoilent le monument qui a inspiré leurs collections et se confient, chacune à son tour, sur les raisons qui ont motivé leur choix.

Des jardins de Babylone au Taj Mahal en passant par la statue de Zeus, Imane TADLAOUI, Salma DEBBAGH et Halim CHAMI nous feront voyager, respectivement, au gré de leur sensibilité artistique… Meryem BELKHAYAT, elle, préfère garder le secret quant à sa source d’inspiration qu’elle vous invite à reconnaître dans chacun de ses caftans, le jour du Défilé, le samedi 20 avril à partir de 21h30.

Les contenus liés

Les articles à la une