Plus de résultats
En ce moment
Beauté: Astuces de pro pour faire tenir votre fond de teint plus longtemps
Sabahiyate

Beauté: Astuces de pro pour faire tenir votre fond de teint plus longtemps

2m.ma2m.ma

En crème, mousse, poudre ou liquide, malgré ses différentes textures, le make-up résiste peu à la chaleur et à l’humidité (sueur). Pour le faire tenir plus longtemps, les maquilleurs professionnels, ont leurs astuces. Des petits gestes d’une grande efficacité pour un teint longue tenue à découvrir en vidéo en compagnie de Kenza LAZRAK, conseillère beauté à Sabahiyate :

Bien entendu après avoir nettoyé votre peau :

  • Appliquer un spray fixateur avant la base de peau : Recommandé pour la touche finale du make up, le fixateur appliqué au début permet de rafraîchir votre peau et la préparer à l’application de base puis du fond de teint.
  • Pour les peaux grasses et peaux mixtes, commencez par appliquez une poudre libre après votre base de teint : Cette poudre a un effet matifiant qui resserre les pores dilatés avant d’appliquer le fond de teint.
  • Choisissez un fond de teint adapté à la carnation de votre peau : S’il est plus clair, n’hésitez pas à le combiner avec une poudre bronzante.
  • Utilisez une BB crème comme un fond de teint : De texture légère, les BB crèmes couvrent moins bien les imperfections, pour obtenir un effet couvrant n’hésitez pas à la mélanger avec une poudre libre. Cela permet de camoufler les imperfections.


Les contenus liés

Les articles à la une