Plus de résultats
En ce moment
Culture

Bande-annonce: Ne ratez pas 2M mag, ce soir à 22h35

2m.ma2m.ma

Après une pause ramadanesque, 2M Mag revient avec un numéro riche en nouveautés. Musique, danse, théâtre et bien d’autres actualités sont à découvrir en compagnie de Monsef Sakhi, ce lundi 10 juin à 22h35.

La musique se taillera la part du lion dans cette édition. L’équipe de 2M mag vous fixe rendez-vous à Salé pour vous présenter le groupe Overboys. Influencés par la Batucada, ces jeunes artistes se sont inspirés des percussions traditionnelles du Brésil qu’ils fusionnent avec différents styles de musique mais aussi de danse notamment la Capoeira.

Autre lieu, autre style. Rencontre avec le maâlem gnaoui Mokhtar Guanea, à l’occasion de la sortie de son album intitulé "Mokhtar Guanea et Africa Gnawa Experience".

La fusion de style, est un autre point commun entre les différents invités de ce numéro.  Il s'agit de la rencontre entre le raggae du groupe knitri "Wachmnhit" et la tradition musicale du peuple autochtone du Nord du Québec, les Innus. Ahmed, membre du groupe marocain et le chanteur canadien Shauit répondront aux questions de Monsef Sakhi.

Vous découvrirez également le riche  répertoire  de Faluka. Fruit d’une collaboration d’artistes marocains et espagnols qui dépoussièrent le patrimoine musical de la Méditerranée.

A Rabat, Monsef SAKHI vous emmène à la villa des arts qui accueille l'exposition "Classic Reloaded". Il s’agir d’œuvres de la collection du célèbre musée italien MAXXI, une prestigieuse institution dédiée à l'art contemporain du XXIème siècle.

Et pour finir, immersion dans l’univers magique des contes grâce à des extraits "Le savetier de Thanjavur", un spectacle pour enfants qui réunit théâtre, comédie musicale et films d'animation…
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une