Plus de résultats
En ce moment
"Attariq Assahih", un film signé Abdelkrim DERKAOUI pour votre fin de soirée du…
Téléfilm

"Attariq Assahih", un film signé Abdelkrim DERKAOUI pour votre fin de soirée du samedi

2m.ma2m.ma

Le casting est éclectique : Touria ALAOUI, Hicham BAHLOUL, Said BEY, Fatima OUCHAY… A ne pas manquer, samedi 19 Septembre à 23h10.

 

Synopsis :

Parlementaire, Sqalli est également l’un des magnats de l’industrie du textile, un secteur qu’il s’efforce de booster pour se mettre au diapason des exigences de la mondialisation et de ses aléas.

A la tribune, il défend une vision nationaliste, seule garantie des intérêts de l’économie nationale. Ce n’est qu’ainsi que le citoyen lambda aura accès à un gagne-pain décent. Mais le député n’affronte pas seulement la conjoncture imposée par la mondialisation. Il devra faire face à une autre bête noire: le “bal” (Vintage des marchés aux puces). Ce tas de vêtements usés fait un ravage et s’écoule comme des petits pains pour le bonheur des petites bourses. Mais au grand dam des patrons du textile comme Sqalli.

Pour combattre ce phénomène, notre homme joint ses efforts à ceux de Jamal, jeune ingénieur à qui il devrait accorder la main de sa fille Nawal. Les aspirations de Jamal suscitent la jalousie chez ses collègues…

Les contenus liés

Les articles à la une