Plus de résultats
En ce moment
Enquête

"AL MILAF": le chômage, la hantise des chefs de familles en temps de crise, jeudi à 22h40

Il va sans dire que la crise sanitaire eu un impact socio-économique très lourd dans le monde entier. Plus d’un an après le début de la pandémie du coronavirus dans le Royaume, les conséquences continuent  de se faire ressentir sur le marché du travail et sur les budgets des ménages marocains : Chômage, activité partielle, reconversion professionnelle… La crise de l’emploi sera au cœur de l’enquête d’«Al Milaf», ce jeudi 08 avril à 22h50

Pour son numéro du mois d’Avril, «Al MILAF» vous propose un premier reportage depuis Fnideq (Castillejos), cette petite ville d Nord (région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma), frappée de plein fouet par la crise sanitaire notamment après la fermeture des voies de contrebande à partir de Sebta.

Une situation financière difficile et un quotidien intenable que partagent les employés des secteurs du textile, du tourisme et de l’Hôtellerie-restauration à Casablanca et à Marrakech. Khadija AKRAY est partie à la rencontre de certains chefs de famille qui ont perdu leur emploi à cause de la crise sanitaire.

Parmi les solutions de lutte contre le chômage, "Intelaka" qui a ouvert les portes de l’entrepreneuriat aux jeunes (autoentrepreneurs, jeunes diplômés…).  Lancé à l’initiative de SM le Roi Mohammed VI, début 2020, ce programme intégré d’appui et de financement des entreprises se veut être un véritable levier de création d’emplois et de l’insertion professionnelle des jeunes.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une