Plus de résultats
En ce moment
Musique

Ahmad Allah Rouicha rend hommage à son père dans Studio Live, samedi à 13h15

Un spectacle plein d’émotions à travers lequel, l’artiste Ahmad Allah Rouicha rend est un vibrant hommage à son défunt père Mohammed, le célèbre chanteur-poète du Moyen-Atlas, auteur du tube «Inas Inas»… Rendez-vous donc dans Studio Live, samedi 18 janvier à 13h15…

En 2012, la chanson amazighe perdait l’une de ses icônes. Pendant plus de quatre décennies, le chanteur-poète originaire de Khénifra, a contribué à la promotion et au rayonnement de la musique populaire du Moyen-Atlas. Fan de la première heure de Hammou Oulyazid, figure de proue de la chanson amazighe,  Mohammed Rouicha est devenu un virtuose de Loutar, instrument à cordes pincées berbère de la famille de l'oud (luth) à l’instar de son idole.

Animé par la passion, le talent de ce musicien autodidacte le propulse sur le devant de la scène. Au sommet de sa célébrité, la star de la chanson amazighe adulée partout au Maroc restera attachée à ses racines et sa culture berbères dont il chantera les louanges à chacun de ses spectacles à l’étranger. C’est dans ce milieu artistique et ces valeurs d’humilité et d’authenticité que grandit Ahmad Allah, le fils aîné à qui Rouicha a initié à la chanson et à loutar dès le plus jeune âge pour lui passer le flambeau.

Aujourd’hui, Ahmad Allah marche sur les traces de son père, doucement mais sûrement…

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une