Plus de résultats
En ce moment
"Ahlam", une adaptation de la pièce comique "Le jeu de l’amour et du hasard", à…
Téléfilm

"Ahlam", une adaptation de la pièce comique "Le jeu de l’amour et du hasard", à voir ce mardi à 21h30 sur 2M

2m.ma2m.ma

Produit par 2M, ce téléfilm est une adaptation de la comédie "Le jeu de l’amour et du hasard" du grand écrivain français Pierre Carlet de Marivaux. Réalisé par Yassine Fenan, le téléfilm met en affiche Sahar Seddiki, Sara Abdelwahab El Idrissi, Abdesslam Bouhssini, Omar Lotfi et Majdouline Idrissi. "Ahlam" à voir ou revoir, mardi 29 septembre à 21h30 sur 2M.

Synopsis:

Ahlam est une jeune femme qui a des difficultés scolaires. Son père, Haj Berrada, décide alors de la marier avec Ali, le fils de son meilleur ami Haj M’ghari. Les deux hommes, conscients de l’immaturité et de l’insouciance de leurs enfants, croient bien faire en les mariant et les mettant devant leurs responsabilités.

Mais les deux jeunes ne sont pas de cet avis. Ahlam rêvait de se marier avec un homme qu'elle aurait aimé. Elle aurait voulu au moins avoir la possibilité de connaître son prétendant avant le mariage. Elle décide alors de demander à Zineb, une jeune orpheline au service de la famille, de se faire passer pour elle, le temps d’y voir clair. Un stratagème établi avec la connivence de sa mère Kenza.

Quant à Ali, pas du tout prêt à sacrifier sa liberté et pas prêt non plus à désobéir à son père à qui il doit tout, il décide de pousser son ami et chauffeur à le remplacer pour aller demander la main de sa promise …

 

Les contenus liés

Les articles à la une