Plus de résultats
En ce moment
REPORTAGE/ Ondes électromagnétiques : Des risques accrus de tumeurs cérébrales !
Santé

REPORTAGE/ Ondes électromagnétiques : Des risques accrus de tumeurs cérébrales !

Toutes les études et expériences scientifiques menées sur les effets néfastes du téléphone portables établissent un lien entre les ondes électromagnétiques et les risques de cancers. Bien qu’aucune relation directe n’ait été prouvée pour le moment, les chercheurs et spécialistes de la santé tirent la sonnette d’alarme sur l’utilisation excessive du téléphone portable et les ses conséquences qui pourraient être irréversibles… REPORTAGE :

Les irradiations des téléphones portables (ondes GASM), Bluetooth, wifi, téléphones sans fil… Et les champs électromagnétiques seraient extrêmement dangereux pour notre santé ; cancers, stérilité… Plusieurs maladies et dysfonctionnement sont incriminés.  Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, "les ondes -ou radiofréquences- électromagnétiques sont potentiellement cancérigènes pour l’Homme.

Le risque est encore plus grave pour les enfants. D’après une étude réalisée en 1996, «la pénétration du rayonnement électromagnétique d’un portable dans le cerveau est bien plus importante à 5 et à 10 ans qu’à l’âge adulte vu la dimension la petite dimension du crâne qui permet une perméabilité plus importante de la boîte crânienne de l’enfant.

Les médecins spécialistes sont unanimes : il faut absolument éviter de dormir près de votre téléphone portable, éteindre le téléphone portable avant d’aller au lit ou à défaut désactiver la connexion Internet. Les explications du Professeur Hassan CHELLY et Docteur Fatouma MOUTAWAKIL, médecin spécialiste des maladies du système nerveux dans ce reportage réalisé par les équipes d’Info Soir :

Les contenus liés

Les articles à la une