Plus de résultats
En ce moment
Art

"Where Art You From ? ", l'expo-Pop'Art de Driss Benwahoud / Reportage

Modifié le

Amoureux du Pop Art, plus qu’une journée pour découvrir les œuvres de Driss Benwahoud. Ce jeune artiste continue d’exposer ses toiles à Casablanca (au Casart Urban Gallery) jusqu’au 8 mars.

Driss Benwahoud alias DAZ  est un artiste qui ne se prend pas au sérieux. Muni de ses bombes de peinture et de ses stylos-feutres, il dessine, coche, colorie pour apposer son empreinte sur la toile. Il gratte, écris, parfois déchire, colle …, l’artiste ne se pose pas de limites et ne se laisse pas dissuader par les règles pour s’approprier sa toile. Au final, ce sont des œuvres fraîches et  pleines de vie, qu’il nous offre.

Après avoir exposé il y a 2 ans ses toiles dans  la ville des lumières en France, Driss Benwahoud invite pour la première fois le public marocain à découvrir ses oeuvres. « Where Art You From », est une exposition où l’artiste rend hommage aux grandes icônes de l’art pop contemporain qui l’ont marqué. Un nom américain avec un jeu de mots qui reflète parfaitement l’esprit de cet artiste joueur qui affectionne particulièrement les anglicismes. « Where Art You From » est une série de toiles où se rencontrent artistiquement les portraits des icônes de la Pop Art avec la carte de leur pays d’origine.

Il faut savoir que ce jeune artiste a fait ses débuts sur le Net. Sans se prendre au sérieux, « why so serious » comme il aime à répéter, Driss Benwahoud  a partagé une de ses œuvres en la diffusant sur les réseaux sociaux. Encouragé et boosté par les réactions positives, il a continué dans son élan artistique sans trop savoir où cela allait le mener. La Pop Art pour Driss Benwahoud était un loisir auquel il s’adonnait à côté de son travail en tant qu’assureur. Ce qui n'empêche pas cet artiste de croire fortement en l’avenir de ce genre artistique plutôt récent au Maroc.

Les contenus liés

Les articles à la une