Plus de résultats
En ce moment
"We could be heros", le documentaire-événement de Hind Bensari, ce dimanche à 2…
Des Histoires et des Hommes

"We could be heros", le documentaire-événement de Hind Bensari, ce dimanche à 21h45

.
2m.ma2m.ma
Modifié le

Ce dimanche, des Histoires et des Hommes vous propose  "We Could be Heroes",  un film coup de poing, un film dont on ne sort pas indemne.

Azzedine Nouiry, enfant des quartiers pauvres de Safi avait un destin tout tracé: le chômage, la drogue et certainement la délinquance. Mais il choisit une autre voie. Jeune handicapé, il choisit le sport, le lancé de poids et devint médaillé olympique à Londres.

Un jour à Londres, sur le toit du monde. Le lendemain à Safi, dans les oubliettes de l’histoire.

Pendant 3 ans, Hind Bensari la réalisatrice a suivi  Azzedine et Youssef, amis d’enfance et tout deux en situation d’handicap. Athlète internationaux, leur quotidien est fait d’entraînements bien sûr … mais souvent dans des terrains vagues. Les pistes et les stades leurs sont interdits.

Sans statut, sans aide ni  reconnaissance des pouvoirs publics, ils sont déterminés à participer aux Jeux paralympiques de Rio de 2016.

La caméra de Hind Bensari, toujours à hauteur d’homme, saisit les moments de tension, les éclairs de tendresse, les instants de doute avec modestie, respect et admiration.

Elle nous offre un film d’une rare beauté ou le courage et l’amitié portent la voix des sans-voix.

Primé aux Hotdocs de Toronto, programmé à Carthage et Marrakech, "We Could be Heroes"  est une coproduction TV 2M et Disconnected.

Les contenus liés

Les articles à la une