Plus de résultats
En ce moment
Diplomatie

Vidéo/La 7ème Commission mixte maroco-russe décide d’accélérer la mise en place du « Corridor vert »

2M.ma2M.ma

Les travaux de la 7ème session de la Commission mixte maroco-russe de coopération économique, scientifique et technique ont débuté, jeudi à Rabat, sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et du ministre russe de l'Agriculture, Dimitri Patrouchev.

Cette réunion constitue l'occasion pour les deux parties d'évaluer les différentes étapes de leurs relations de coopération et de partenariat ainsi que les actions entreprises au cours des dernières années et d’identifier les nouveaux chantiers.

« Nous sommes mis d’accord sur la mise en œuvre du « Corridor vert » mais aussi du renforcement de la coopération dans le domaine de l’alimentation en gaz, nous avons aussi prospecté les moyens d’engager les investissements russes au Maroc pour accompagner l’évolution des échanges entre nos deux pays », a déclaré Nasser Bourita à l’issue de la réunion de cette session de la Commission mixte maroco-russe.

De son côté le ministre russe de l’Agriculture a rappelé que « la visite à Moscou de SM le Roi Mohammed VI en 2016 a eu le mérite d’approfondir le partenariat entre le Maroc et la Russie ».

Depuis 2014, les échanges commerciaux entre le Maroc et la Russie ont évolué de 10%, pour les accroitre d’avantage, une dizaine d’accord ont été paraphés aujourd’hui par le chef de la diplomatie marocaine et le ministre Dimitri Patrouchev.
 
 

Les contenus liés

Les articles à la une