Plus de résultats
En ce moment
Santé

VIDEO/ Mylan lance sa première unité de production pharmaceutique à Casablanca

M.MESKI/A.RACHIDM.MESKI/A.RACHID
Modifié le

Mylan Maroc a présenté ce lundi à Casablanca sa première unité de production pharmaceutique. Implantée au Maroc depuis 2001 et filiale du groupe américain Mylan Inc, l’un des leaders mondiaux en matière de génériques et de médicaments biosimilaires, la société se lance désormais dans la production de médicaments de dernière génération à coût compétitif dans le traitement d’oncologie, l’hépatite C et le diabète notamment.

Déployée sur une superficie de 1500 m², Mylan Pharmaceuticals Maroc est dotée d’une capacité de production de 60 flacons par minute, soit près de 7 millions de boite de médicaments. Destinée à couvrir le marché marocain, la production de MPM sera également commercialisée en Afrique du Nord (du Maroc à l’Egypte), ainsi que d’autres marchés émergents.

Dans ce reportage réalisé par l’équipe 2M.ma, Souhail Tebib, PDG de Mylan Maroc et DG de Mylan North Africa et Ghita Seffar, pharmacien responsable de Mylan Maroc nous expliquent la particularité des médicaments qu’ils fabriquent et nous donnent plus de détails sur le Myhep All, le premier médicament unique de l’hépatite C à associer en une seule dose qui sera bientôt fabriquer au Maroc.

Souhail Tebib nous parle également de la politique de fixation des prix du médicament au Maroc, « où de nombreux efforts ont été faits puisqu’on trouve désormais sur le marché marocain des médicaments moins chers qu’une tablette de chocolat ».

Les contenus liés

Les articles à la une