Plus de résultats
En ce moment
Victimes d’une escroquerie de maillot, Ziyech et son jeune fan vont enfin se re…
Football

Victimes d’une escroquerie de maillot, Ziyech et son jeune fan vont enfin se revoir

DR

Hakim Ziyech va enfin rencontrer son jeune fan lillois, Yassine Hussairy (13 ans), après avoir été arnaqué par un individu qui s’est présenté en tant que père du garçon. Récit et détails.

Tout commence lorsque, Yassine Hussairy, s’introduit sur la pelouse de Stade Pierre-Mauroy, durant le match rencontre ayant opposé en Champions League, L’Ajax Amsterdam à LOSC Lille (2-0). Le jeune garçon s’était dirigé en course vers son idole marocain, Hakim Ziyech. Une accolade et des adieux qui ont été relayés par les photographes du monde entier.

Quelques jours plus tard, un individu, originaire des Pays-Bas, a contacté Hakim Ziyech via ses réseaux sociaux et s’est présenté en tant que père du jeune fan. Naïf, l’international marocain lui envoie rapidement son maillot. Une fois le cadeau reçu, l’escroc n’a pas tardé à le mettre en vente sur la plateforme E-Bay.

Apprenant l’information sur internet, la famille du jeune garçon s’adresse à nos confrères d’Al Marssad Pro, site spécialisé depuis 15 ans dans le suivi des joueurs internationaux évoluant à l’étranger. La maman du garçon expliquera la situation à nos confrères qui vont par la suite s’adresser à l’entourage du joueur de l’Ajax.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Dans la foulée, Hakim Ziyech publie ce vendredi un message sur sa page instagram demandant de l’aide pour retrouver le fan, « J'essaie de contacter (les parents de) l'enfant qui a couru vers moi lors de Lille - Ajax! Veuillez leur transmettre ceci, car j'ai donné à un homme qui prétendait être son père, mon maillot. Apparemment, il n'est pas le père et ne l'a pas donné à l’enfant. Envoyez-moi un message privé avec l'un des comptes instagram / Facebook de la famille. Les gens qui essaient de me piéger seront bloqués ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Hakim Ziyech (@hziyech) on

Parallèlement, Al Marssad n’a pas tardé à joindre l’agent du joueur, Mustapha Nakhli, le mettant en communication avec la famille de Yassine. Selon des sources sûres, Hakim Ziyech recevra le petit garçon le 22 décembre prochain à Amsterdam, pour le remercier et lui remettre un maillot en guise de souvenir. La rencontre devrait se tenir en présence des grands médias internationaux qui ont suivi l’affaire depuis le début. Heureuse fin pour le joueur et son fan.

 

Les contenus liés

Les articles à la une