Plus de résultats
En ce moment
Vaccins anticovid : Quels risques pour les personnes allergiques ?
Covid-19

Vaccins anticovid : Quels risques pour les personnes allergiques ?

Les campagnes de vaccination anticovid s’accélèrent à travers le monde. Développés en moins d'une année après l’apparition de la maladie décembre 2019 en Chine, les vaccins utilisés dans les différentes campagnes de vaccination notamment celui de Pfizer et BioNtech, AstraZeneca, Moderna ou encore Sinopharm, ont fait preuve d’efficacité contre la covid-19. Toutefois, plusieurs questions se posent quant à leurs effets secondaires et les risques qu’encourent les personnes allergiques.

Variant entre la fatigue, la fièvre rougeurs et gonflements à l’endroit de l’injection, les effets secondaires des vaccins anticovid sont minimes, selon plusieurs recherches scientifiques et déclarations d’experts. Néanmoins, des cas de réactions allergiques des suites du vaccin anticovid ont été signalés dans plusieurs pays.

Selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), les personnes ayant une allergie à l'un des ingrédients d'un vaccin anticovid, il est recommandé de ne se faire vacciner. Et si une personne développe une réaction allergique immédiate après avoir reçu la première dose d'un vaccin anticovid, elle ne doit pas recevoir la deuxième dose, explique le CDC.

Quant aux personnes ayant eu des réactions allergiques à d’autres types de vaccins ou à un traitement injectable pour une autre maladie, le CDC recommande de consulter votre médecin traitant pour savoir si le vaccin anticovid est sans risques pour votre santé.

Pour ce qui est des personnes ayant des antécédents de réactions allergiques grave non liées aux vaccins ou aux médicaments injectables, comme les allergies alimentaires, d'animaux, de venin, d'environnement ou de latex, elles peuvent se font vacciner, assure le CDC.

Les contenus liés

Les articles à la une