Plus de résultats
En ce moment
Une zone d'accélération industrielle pour la région Fès-Meknès
Industrie

Une zone d'accélération industrielle pour la région Fès-Meknès

2M.ma2M.ma

Située dans la province de Sefrou, la nouvelle zone d’accélération industrielle de la région Fès-Meknès sera réalisée sur un terrain d’une superficie de 500 ha. Un protocole d'accord pour l'aménagement, le développement, la promotion, la commercialisation et la gestion de cette zone a été signé entre la région et différents départements ministériels.

Le protocole d’accord, dont la cérémonie de signature s’est déroulée en présence des acteurs de la région, d'élus et de représentants du secteur privé, lie les ministères de l’industrie, de l’intérieur, de l’économie et des finances, de l’aménagement du territoire, ainsi que la Wilaya, le conseil de la région de Fès-Meknès et la société MEDZ.


Ce projet s’inscrit dans le cadre de la déclinaison régionale du plan d’accélération industrielle, souligne un communiqué du ministère de l’Industrie. 
Le parc industriel d’Aïn Cheggag se veut un « projet durable » et représente un « véritable levier » pour développer la compétitivité des différents maillons de la chaîne de valeur de la région Fès-Meknès, en intégrant plusieurs activités industrielles dans un seul site.

Les contenus liés

Les articles à la une