Plus de résultats
En ce moment
Une panne géante ce matin des applications de Facebook
Réseaux sociaux

Une panne géante ce matin des applications de Facebook

2m.ma2m.ma

Instagram, Facebook et WhatsApp ont encore « buggé » ce matin selon plusieurs utilisateurs du Maghreb, du Moyen-Orient ainsi qu’en Europe. C’est un bug géant qui a été signalé par les utilisateurs des applications de Facebook ce dimanche dans plusieurs pays qui ont connu notamment des problèmes de connexion empêchant l’accès aux trois applications.

Une panne qui a duré plus d’une heure selon le site spécialisé Down Detector qui a dans ce sens enregistré un pic de signalement de difficulté à se connecter à Facebook à partir de 12h36, à Instagram à partir de 12h37, à Messenger à partir de 12h44 et à Whatsapp à partir de 12h46.

Des complications recensées sur le continent américain mais aussi en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, selon la même source. 80% des utilisateurs des différentes applications auraient ainsi rencontré des problèmes de connexion ce dimanche, rapporte Netblocks. Peu après 15 heures, les signalements ont sensiblement baissé.

Pour l’heure Facebook n’a donné aucune explication officielle à ce phénomène. Le même problème s’était produit il y a à peine un mois mais un porte-parole de Facebook a de son côté expliqué être conscient que « certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour accéder à notre famille d'applications. Nous travaillons à résoudre le problème aussi rapidement que possible », a-t-il indiqué à SkyNews.

Pour rappel, le 13 mars dernier une panne importante avait touché une grande partie des 2,3 milliards d'utilisateurs mondiaux du géant de la Silicon Valley.

Les contenus liés

Les articles à la une