Plus de résultats
En ce moment
Une mission diplomatique de l'Organisation des Etats des Caraïbes Orientales in…
Maroc

Une mission diplomatique de l'Organisation des Etats des Caraïbes Orientales inaugurée à Rabat

2M.ma/Map2M.ma/Map

La consolidation des relations bilatérales a été, jeudi 18 octobre,  au centre d'entretiens à Rabat entre le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et le Premier ministre, ministre des Finances, du développement économique, de la création d'emplois, des affaires étrangères et du service public de Sainte-Lucie, Allen Chastanet. Une mission diplomatique de l'Organisation des Etats des Caraïbes Orientales (OECO) a été inaugurée à l'occasion. 

A l'issue de l'entrevue, les deux responsables ont procédé à l'inauguration de la mission diplomatique de l'OECO à Rabat, qui s'inscrit dans le cadre de la politique prônée par SM le Roi Mohammed VI visant à promouvoir la coopération Sud-Sud comme priorité stratégique.
L'ouverture de cette mission diplomatique au Maroc a pour objectif de consolider les relations de coopération du Royaume avec les pays membres de cette organisation et de maintenir des canaux de consultations politiques régulières avec ses membres.

Créée le 18 juin 1981 par sept pays des Caraïbes orientales, l'OECO est une organisation intergouvernementale consacrée à l'harmonisation et l'intégration économique, la protection des droits de l'Homme et l'encouragement de la bonne gouvernance dans les pays indépendants et non indépendants dans les Caraïbes orientales. Le 3 juin 2015, le Maroc est devenu le premier pays africains accrédité auprès de l'OECO.

Les contenus liés

Les articles à la une