Plus de résultats
En ce moment
Un vol d’Emirates entre dans le Guinness des records
Transport aérien

Un vol d’Emirates entre dans le Guinness des records

2m.ma2m.ma

Célébrer les valeurs de diversité, de coexistence et de tolérance, tel était le souhait de la compagnie Emirates. Réunir 145 nationalités différentes dans un seul et même vol, c’est le pari fou qu’a relevé dans ce sens la compagnie aérienne. Un exploit qui lui a permis de faire son entrée dans le Guinness des records.

C’est en effet à l’occasion du 48è anniversaire de l’indépendance des Emirats Arabes Unis, qu’Emirates a programmé un vol spécial à bord d’un A380. Au total, 540 passagers étaient à bord de ce vol avec parmi eux des Marocains. C’est paré de la livrée spéciale « Diversité » que l’engin a opéré, le 29 novembre dernier, un vol spécial de deux heures à basse altitude au-dessus des Emirats.

L’équipage était composé dans le cockpit du capitaine Abbas Shaban, de la copilote allemande Karin Arning et du PDG d’Emirates Sheikh Saïd Al Maktoum, relate un communiqué de la compagnie émiratie. Concernant le personnel de cabine, il comptait 22 hôtesses de l’air et stewards en provenance de 18 pays, selon la même source.

« C’est en fait la diversité des citoyens et des résidents des Émirats Arabes Unis qui nous unissent et nous renforcent, par le respect mutuel et en ouvrant des ponts de dialogue commun. Le vol d’aujourd’hui est une célébration de cet esprit qui fait partie intégrante de notre vie quotidienne ici dans les Emirats Arabes Unis », soutient Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum, cité dans ledit communiqué.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une