Plus de résultats
En ce moment
Un taxi rouge à Paris : le coup de communication ingénieux de Bimmers Fighters
Culture

Un taxi rouge à Paris : le coup de communication ingénieux de Bimmers Fighters

2M.ma2M.ma

Un taxi casablancais à Paris ? Depuis quelques jours, la photo d'un taxi rouge porté par un véhicule du service de remorquage en plein cœur de Paris ou encore stationné devant l'Arc de Triomphe fait le tour de la toile et suscite la curiosité et la surprise des internautes. 

"Sacrés Marocains, ils ont pu emmener un taxi casablancais jusqu'à Paris!", ou encore "comment est-ce possible, ces taxis n'ont pas le droit de quitter l'agglomération de Casablanca ?", les commentaires des internautes oscillent entre humour, surprise et incrédulité.

Derrière ces photos inédites se cache en réalité un coup de communication relevant du "jamais vu". Le taxi rouge n'est, en réalité, pas un véritable taxi casablancais. Il s'agit d'une Fiat Uno qui a été repeinte à l'image d'un taxi de Casablanca pour le clip "Diwani 04" de Bimmers Fighters. Ce "teasing", l'artiste le doit sans doute aux Marocains de Paris, qui ont été surpris de voir le véhicule circuler dans la capitale française, et qui n'ont pas manqué d'en prendre des photos et de les diffuser en masse. 

Le partage de ces photos a cependant mis la puce à l'oreille des autorités parisiennes, qui ont fini par confisquer et mettre le véhicule en fourrière.

 

Les contenus liés

Les articles à la une