Plus de résultats
En ce moment
Belgique : Un Marocain dans la liste des élections européennes
International

Belgique : Un Marocain dans la liste des élections européennes

Facebook Bousetta
2m.ma2m.ma

Le Congrès du Parti socialiste a rendu sa liste officielle pour les élections européennes ce dimanche. Hassan Bousetta en fait partie. 

Cette liste européenne est emmenée par le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette suivi de la députée européenne Marie Arena et de l’ancien sénateur Hassan Bousetta.

M. Bousetta était pressenti à cette place depuis plusieurs semaine, selon la Meuse. Il est le seul Liégeois, au niveau de l’arrondissement, à avoir la possibilité de devenir député européen.

Selon sa biographie éditée par l’université de Liège, Hassan Bousetta est docteur en Sciences politiques et sociales de la KU Leuven Campus Brussels. Il est titulaire d’une licence en Sciences politiques et administration publique ainsi que d’une licence spéciale en gestion des problématiques des pays en voie de développement. Depuis 2005, il est chercheur qualifié du FNRS et directeur adjoint du CEDEM. Ses travaux portent sur la citoyenneté et la participation politique des populations d’origine immigrées. Il étudie également les enjeux liés à la présence de l’islam et des musulmans dans l’espace public, les politiques publiques d’intégration et de lutte contre les discriminations ainsi que les rapports entre migration et développement. Ses domaines à l’Université de Liège couvrent l’anthropologie politique, la géopolitique de la Méditerranée occidentale ainsi que la sociologie des migrations et du développement.

 

Les contenus liés

Les articles à la une