Plus de résultats
En ce moment
Un journal kényan vante les charmes de Rabat
Société

Un journal kényan vante les charmes de Rabat

2M.ma2M.ma

Le journal kényan à grand tirage "The Standard" vante les charmes de la ville de Rabat, "la capitale centenaire et accueillante du Maroc qui fascine par sa beauté et son élégance".

Dans un article sous le titre "Rabat, ville lumière, belle et propre" le journal met an avant la propreté, le système d’éclairage réfléchissant et la circulation efficace d'une ville de 2 millions d'habitants.

"La capitale du Maroc Rabat peut se vanter des valeurs modernistes de l'urbanisme et de l'architecture comme celles du Maghreb et du monde arabe, tout en préservant son antiquité et ses nombreuses composantes historiques et patrimoniales", souligne l'auteur de l'article qui faisait partie de la délégation des journalistes kényans ayant séjourné récemment au Maroc.

"Entre la gracieuseté de ses grands espaces ouverts, de ses grands boulevards, des pelouses intelligentes et des monuments bien entretenus, la ville de Rabat mérite bien son surnom de Washington DC d'Afrique du Nord", écrit le journal, qui met en avant les transports publics développés dans la capitale, notamment avec la mise en place d'un "tramway élégant qui circule majestueusement sur les itinéraires de la ville".

Parmi les sites historiques fascinants qui attirent les visiteurs de Rabat, le journal cite notamment la pittoresque Kasbah des Oudayas, construite au milieu du XIIe siècle, la tour Hassan et le mausolée Mohammed V.

"La position balnéaire de Rabat, à l'embouchure de la rivière Bouregreg, est tout simplement un plaisir à voir", écrit l'auteur de l'article.


https://www.standardmedia.co.ke/article/2001307671/rabat-the-refulgent-capital-city-of-morocco-is-beautiful-and-neat

 

Les contenus liés

Les articles à la une