Plus de résultats
En ce moment
Maroc : 5,4 millions de touristes et 32,7 MMDH de recettes voyage en devise au …
Tourisme

Maroc : 5,4 millions de touristes et 32,7 MMDH de recettes voyage en devise au 1er semestre 2019

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Ils sont 5,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc au premier semestre 2019, un chiffre en progression de 6,6% par rapport à celui enregistré lors des six premiers mois de 2018 (5,1 millions), révèle l'Observatoire du Tourisme.  Dans sa dernière note sur les statistiques du tourisme au Maroc, l'Observatoire  fait savoir que les recettes voyage en devises ont atteint, à fin juin, un montant de 32,7 milliards de dirhams, soit une une progression de 4,2% par rapport au premier semestre de 2018.

Dans le détail, les arrivées de touristes de nationalités étrangères ont progressé de 6,2%. Les principaux marchés émetteurs ont affiché des hausses importantes au cours de cette période, en particulier l'Italie (+12%), la France (+9%), l'Espagne (+8%), l'Allemagne (+8%), la Hollande (+7%), la Belgique (+6%) et le Royaume-Unis (+6%).

En ce qui est des arrivées des Marocains résidants à l'étranger, ces dernières ont progressé de 7,1% au cours de la même période, toujours selon l'Observatoire.

Pour ce qui des nuitées totales réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés, elles sont en hausse de 5% par rapport à la même période de 2018 (+4,3% pour les touristes non‐résidents au Maroc et +8,5% pour les locaux).

L'Observatoire rapporte que Marrakech et Agadir se sont accaparées, à elles seules, 58% des nuitées totales enregistrées au 1er semestre 2019. Ces deux destinations, poursuit la même source, ont enregistré des résultats positifs (+8% pour Marrakech et +4% pour Agadir), tandis que Tanger et Fès ont affiché des hausses respectives de 11 et 4%.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une