Plus de résultats
En ce moment
Tourisme golfique : l'ONMT scelle un partenariat avec la Fédération royale maro…
Tourisme

Tourisme golfique : l'ONMT scelle un partenariat avec la Fédération royale marocaine de golf et l’IAGTO

2M.ma2M.ma

L'Office national marocain du tourisme (ONMT), la Fédération royale marocaine de golf et l'Association internationale des voyagistes de golf (IAGTO) ont signé, jeudi à Rabat, une convention de partenariat afin de développer le tourisme golfique au Maroc. Ce partenariat prendra effet à partir du mois d'avril 2020 et s’arrêtera le 31 mars 2023, soit une durée de 3 ans.
 

 Ce protocole d'accord a pour objectif d'assurer à court terme l'augmentation du nombre de touristes et des recettes touristiques liées au golf. L’ONMT annonce dans un communiqué qu’elle veut capitaliser sur l'expérience dont dispose l'IAGTO pour créer plusieurs postes d'emplois dans les métiers de ce sport.

« L'expérience golfique au Maroc est unique. Notre objectif aujourd'hui est de mettre en valeur les atouts de nos golfs et celle de nos destinations sur les marchés cœur de cible et sur de nouveaux marchés en améliorant la communication et en encadrant la distribution avec une approche très innovante » souligne Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT cité par un communiqué.
 

Créée en 1997, l'IAGTO est présente dans 96 pays et compte plus de 2000 voyagistes, clubs, hôtels, terrains de golf, opérateurs réceptifs, compagnies aériennes, offices de tourisme... dont 529 tour-opérateurs spécialisés dans le golf.

Les opérateurs de l'IAGTO contrôlent plus de 85% des forfaits vacances au golf vendus dans le monde et génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard d’euros par an.


 

Les contenus liés

Les articles à la une